Pôle Immobilier

Pôle Immobilier

05/05/2022

Les canadiens sont arrivés à Charlero

Depuis mai dernier, le groupe canadien Lavergne loue les 11000 mètres carrés dans le prolongement du site de Carbobois , pour y installer sa nouvelle unité de production .

Cette société est leader mondial dans la production de résine d’ingénierie durable à base de plastique recyclé . Leur devise : « il y suffisamment de plastique sur terre pour répondre à nos besoins futurs sans jamais créer de nouveau plastique vierge »

L’agence Tolefi Promotions de Nantes nous présente ses deux projets « phare » du moment

ESCALE Nature : situé à Guérande , dans le département de la Loire Atlantique, ce bâtiment de 49 logements sera  écologique  grâce aux matériaux bio-sourcés utilisés pour sa construction , comme des murs à ossature bois ou bien la terre du site qui sera réutilisée. Il sera également à basse consommation en énergie. Ce projet a été récompensé par une Pyramide d’Argent par la fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de Loire. Livraison des premiers appartements en septembre 2022.

MELLINET : en plein centre de Nantes , sur le site de l’ancienne caserne militaire, démarrera en juin 2022 le chantier d’un bâtiment de 51 logements . Ce projet, ambitieux en terme de développement durable, utilisera du béton de chanvre comme isolant, une structure mixte béton/bois et des façades en bois.